La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 14h30 05 44 22 94 90
logo Biocoop
Biocoop Uzurat
Mes courses en ligne

Biocoop entre en bourse !

Biocoop entre en bourse !

Le 16/03/2021

C’est la nouvelle que personne n’attendait. Biocoop, cette enseigne qui avait juré de ne jamais céder aux sirènes de la capitalisation boursière aurait-elle subitement fait machine arrière ?

C’est la nouvelle que personne n’attendait. Biocoop, cette enseigne qui avait juré de ne jamais céder aux sirènes de la capitalisation boursière aurait-elle subitement fait machine arrière ?

Ceux qui peinent à y croire ont raison. C’est en réalité sur la ligne 3 du métro parisien, station Bourse, que l’enseigne fait parler d’elle.

Sur les quais, les voyageurs ont pu découvrir ce matin une campagne d’affichage destinée à présenter sa nouvelle marque, Biocoop, et ses valeurs.

Les slogans, quant à eux, rappellent toutes les raisons pour lesquelles vous ne verrez jamais Biocoop en bourse.

C'est la seule fois que vous verrez Biocoop entrer en bourse

Désormais, tous les produits Biocoop s’appellent Biocoop 

La nouvelle marque Biocoop, baptisée tout simplement Biocoop, rassemble sous une même appellation les produits « Ensemble, solidaires du producteur au consommateur » et ceux dits « génériques ».

Une simplification qui vise à encourager les achats de convictions.

Frapper les esprits

À l’occasion de son lancement, la nouvelle marque Biocoop s’affiche en 4X3 sur les quais de la station Bourse, sur la ligne 3 du métro parisien.

Pour marquer les consciences, le leader de la bio spécialisée en France a fait le pari de l’humour et de l’audace.

Le beurre qui a le bon goût de redistribuer l'argent du beurre

Les accroches de sa campagne d’affichage raisonnent ainsi comme de gentilles provocations dans ce lieu où se pressent chaque jour des acteurs de la finance : « C’est la seule fois que vous verrez Biocoop entrer en Bourse » ; « Des biscuits qui font des cracs, mais jamais boursiers » ; « Du quinoa avec une croissance organique, pas économique » ; « De la farine faite avec du blé non spéculé »

Une gamme porte-étendard des valeurs de Biocoop

Cette nouvelle marque illustre toutes les valeurs et engagements de Biocoop : respect d’un cahier des charges exigeant pour chaque recette, volonté de limiter au maximum le recours à l’ultra-transformation, totale transparence sur l’origine et le lieu de transformation des produits, un maximum de matières premières issues des groupements de producteurs sociétaires Biocoop, travail continue sur les emballages et l’éco-conception

Le tout avec une cohérence de production et la relocalisation comme philosophie.   

La farine faite avec du blé non spéculé

Une nouvelle marque d’avenir

La marque Biocoop entend ainsi prolonger dans les rayons la philosophie de l’enseigne. 70 % des produits de la nouvelle marque Biocoop affichent le logo « Avec nos Paysan.ne.s Associé.e.s ».

Ce dernier distingue les produits Biocoop dont les matières premières sont issues de l’un de ses 20 groupements de producteurs sociétaires, soit 3 200 fermes.

Prônant une agriculture 100 % bio, tous respectent un cahier des charges exigeant et sont parties prenantes de la coopérative.

Les producteurs engagés dans ce mouvement se structurent entre eux et organisent la diversification de leur production sur la base du commerce équitable Origine France.

Biocoop les soutient en leur reversant le fonds de développement abondé par les marques qui utilisent le label « Bio Équitable en France ».

Les paysans bénéficient également de contrats de trois ans au minimum, qui cadrent les prix, afin de protéger leurs fermes des aléas du marché.

Chaque fois qu’ils achètent l’un de ces produits, les consommateurs encouragent un processus vertueux de défense de l’agriculture biologique paysanne française.

Des produits Biocoop engagés

De l’épicerie au frais, en passant par les produits d’entretien et d’hygiène, ce sont en tout 450 références sous marque Biocoop déjà disponibles dans les magasins du réseau, soit plus de 50 % de l’offre de l’enseigne.
La moitié est issue du commerce équitable, notamment Origine France.

Et pour la trouver, rien de plus facile, il suffit de chercher dans les rayons les produits aux couleurs de l’enseigne, à dominante bleue, symbole de la confiance.

Retour